MENU
ticket
play_arrow

2001 : L’ODYSSEE DE L’ESPACE

Richard Strauss

Bande-Son, saison 2018 

SPACE
SYMPHONY

DE ALIEN À STAR WARS POUR UN ANNIVERSAIRE SIDÉRAL

 

A l’occasion de son 25ème anniversaire, l’Orchestre symphonique Bande-Son invite à un voyage dans la 3ème et la 4ème dimension. Rencontres du 3ème type, aventures intergalactiques, mondes parallèles, robots et clones imaginés par les plus grands cinéastes hollywoodiens emportent les spectateurs-auditeurs aux confins de leur imaginaire le plus débridé.

Fidèle à son habitude, l’Orchestre symphonique Bande-Son rend hommage aux plus grands compositeurs de musiques de films en interprétant leur création dans leur partition originale, au plus près donc de l’action et du film que l’auditeur se remémore ou imagine.

Star Wars, Alien, Le cinquième élément, 2001: l’odyssée de l’espace… Autant de chefs d’œuvres qui ont marqué le cinéma comme la musique. De Richard Strauss à Eric Serra, en passant par John Williams ou Jerry Goldsmith, les compositeurs sont les guides d’une odyssée qui défie les lois de la matière, emmenant le public par-delà les contraintes du réel…

 

Le concert aura lieu:
Les 14, 16, 17, 18 mars 2018, salle de Chisaz à Crissier (20h me-ve-sa, 17h di) 
Le 25 mars 2018, CO2 à Bulle (17h)

 

 

 

 

play_arrow

LE CINQUIEME ELEMENT

Eric Serra

Extrait de la B.O.

Le magnifique air de Lucia composé en 1835 par le compositeur Gaetano Donizetti, complété par les effets électroniques d’Eric Serra pour illustrer les délires de la diva extraterrestre Plavalaguna : un triple défi, à la fois pour l’orchestre, pour notre « magicien des samplers », Nicolas Descloux, et pour notre soliste, la soprano Sophie Graf.

play_arrow

STAR WARS

John Williams

Extrait de la B.O.

L’incontournable thème-leitmotiv qui jalonne le parcours de l’intrépide héros Luke Skywalker, l’hymne à la princesse Leia, la parade burlesque et enfantine des Ewoks, la marche impériale de l’inquiétant Dark Vador… Hommage à John Williams et à ses premières compositions pour la saga-culte Star Wars.

play_arrow

2001 : L’ODYSSEE DE L’ESPACE

Richard Strauss

Extrait de la B.O.

Cette pièce ouvre le film 2001 : l’odyssée de l’espace. Kubrick la reprend ensuite dans la scène de l’aube de l’Humanité  ainsi qu’à la fin de son film. Le poème symphonique Ainsi parla Zarathoustra, dont est tirée cette musique, a fait de Richard Strauss le plus célèbre compositeur de musiques de films…

© 2018 Bande-Son | web & design by - WGR