saison  2017
Mission impossible, Bullit, Taxi Driver, James Bond contre Dr. No, La Panthère rose, l’Inspecteur Columbo...

L’Orchestre symphonique Bande-Son a revisité les grands classiques des musiques de films policiers et séries policières des années 60-80. Entouré d'un quartet de jazz professionnel, les 90 musiciens classiques de l’orchestre ont interprété dans leur version originelle, les plus grands thèmes musicaux du genre, imprégnés aujourd’hui encore dans l’inconscient collectif.
Hommage aux plus grands compositeurs de films de l’époque : Henry Mancini, Lalo Schifrin, Elmer Bernstein entre autres, et au genre musical qu’ils ont inventé : le "jazz urbain", destiné à coller au "film policier", en mêlant aux accents de l’orchestre symphonique, les riffs de la batterie jazzy, le martèlement de la basse, les stridences de la guitare électrique ou les sanglots du saxophone bluesy.
Thierry Besançon Direction
Stefano Saccon Saxophone
Vinz Vonlanthen Guitare
Jean-Pierre Schaller Basse
Cyril Regamey Batterie
Invité de la saison
LE QUARTET JAZZ
Une magnifique expérience !
Jean-Pierre Schaller Bassiste

J’ai eu un immense bonheur à jouer ce répertoire avec une aussi belle et sympathique équipe. J’espère revivre cela une fois car ce fut une expérience inoubliable!
Cyril Regamey batteur

Grand moment musical et humain! Merci pour tout !
Stefano Saccon Saxophoniste

Quelle magnifique expérience et quel bonheur d’avoir pu travailler dans une si belle ambiance où ça bosse dur et de façon bien exigeante et très pro, mais tout en étant dans la convivialité, l’humour et l’enthousiasme de faire sonner cette musique! Chapeau à vous tous qui portez ce magnifique projet!
Je vous embrasse fort avec une larme bluesy de panthère rose vu que c’est déjà fini…
Vinz Vonlanthen Guitariste
Medias
Presse
qAaSqA©2024