En 2024, l’Orchestre symphonique Bande-Son a décidé de rendre hommage à Elmer Bernstein (1922-2004), un géant de la musique de film américaine, en ressuscitant bon nombre de ses partitions oubliées et de placer au premier plan sa période la plus exaltante : celle des films fantastiques. Sa carrière, étendue sur près de 50 ans, fut jalonnée d’incroyables succès tels que L’Homme aux bras d’or, Les Sept mercenaires, Les Dix commandements, La Grande évasion, Y a-t-il un pilote dans l’avion ? et S.O.S. Fantômes.
La saison 2024, a aussi marqué les 10 ans de collaboration entre l'orchestre Bande-Son et son directeur artistique Thierry Besançon.
Nous transportant dans l’espace (Spacehunter, Saturn 3), au Far-West (Wild Wild West), dans un futur apocalyptique (Slipstream) et même dans l’univers déjanté des bandes dessinées (Métal hurlant), Seigneur des ténèbres (Taram et le chaudron magique), lycanthrope (Le Loup-garou de Londres) et ectoplasme (S.O.S. Fantômes) ont hanté ce concert haut en couleurs.
Le célèbre joueur d’ondes Martenot français, Thomas Bloch, s'est joint à l’Orchestre Bande-Son et à son parrain de cœur, Peter Bernstein, pour ce concert historique ! En effet, la plupart des suites présentées lors de ces concerts, étaient inédites.