MENU
play_arrow

James Bond contre Dr. No

Monty Norman & John Barry

Bande-Son, saison 2017

Thriller Jazz

Mission impossible, Bullit, Taxi Driver, James Bond contre Dr. No, La Panthère rose, l’Inspecteur Columbo… L’Orchestre symphonique Bande-Son revisite les grands classiques des musiques de films policiers et séries policières des années 60-80.

Avec en solistes un quartet de jazz professionnel entourés des 90 musiciens classiques de l’orchestre qui ont interprété – dans leur version originelle – les plus grands thèmes musicaux du genre, imprégnés aujourd’hui encore dans l’inconscient collectif.

Hommage aux plus grands compositeurs de films de l’époque – Henry Mancini, Lalo Schifrin, Elmer Bernstein entre autres – et au genre musical qu’ils ont inventé : le « jazz urbain » destiné à coller au « film policier », en mêlant aux accents de l’orchestre symphonique, les riffs de la batterie jazzy, le martèlement de la basse, les stridences de la guitare électrique ou les sanglots du saxophone bluesy.

 

Le concert a eu lieu:
Les 24, 25, 26 mars 2017, salle de Chisaz Crissier (20h ve-sa, 17h. dimanche)
Le 7 avril 2017 Victoria Hall Genève, 20h30

 

 

 

play_arrow

James Bond contre Dr. No

Monty Norman & John Barry

Extrait du concert Bande-Son 2017. CD à paraître

Le thème de James Bond pour ouvrir notre mémorable programme Thriller Jazz…. Une première pour l’orchestre qui accueillait un quartet de jazz d’enfer, une première pour les quatre solistes qui malgré leur notoriété n’avaient jamais joué avec un orchestre symphonique et une première pour James Bond qui découvrait avec ce film la musique qui accompagnera ensuite tous ses exploits.

play_arrow

MISSION IMPOSSIBLE

Lalo Schifrin

Extrait du concert Bande-Son 2017. CD à paraître

Compositeur-phare du genre « jazz urbain » qui mélange les riffs du jazz aux accents classiques de l’orchestre symphonique, Lalo Schifrin fait les délices du public du programme 2017. L’orchestre chaloupe de plaisir en s’appuyant sur la rythmique implacable du batteur Cyril Régamey. Un bis qui fera date.

play_arrow

LA PANTHERE ROSE

Henri Mancini

Extrait du concert Bande-Son 2017. CD à paraître

Le sax langoureux de Stefano Saccon, la guitare souple de Vinz Vonlanthen, la basse ronflante de Jean-Pierre Schaller, la batterie féline de Cyril Régamey… La panthère rose se délecte. Mais pas autant que les cuivres de l’orchestre qui s’éclatent en rugissant ! Triomphe pour un générique universellement apprécié.

invités de la saison

LE QUARTET JAZZ

Une magnifique expérience !
Jean-Pierre Schaller
Bassiste du quartet-jazz

 

J’ai eu un immense bonheur à jouer ce répertoire avec une aussi belle et sympathique équipe. J’espère revivre cela une fois car ce fut une expérience inoubliable!
Cyril Regamey
batteur du quartet-jazz

 

Grand moment musical et humain! 
Merci pour tout !
Stefano Saccon
Saxophoniste du quartet-jazz

 

Quelle magnifique expérience et quel bonheur d’avoir pu travailler dans une si belle ambiance où ça bosse dur et de façon bien exigeante et très pro, mais tout en étant dans la convivialité, l’humour et l’enthousiasme de faire sonner cette musique! Chapeau à vous tous qui portez ce magnifique projet!
Je vous embrasse fort avec une larme bluesy de panthère rose vu que c’est déjà fini…
Vinz Vonlanthen
Guitariste du quartet-jazz

 

LE QUARTET JAZZ

A la radio

 

Travelling sur RTS – La 1ère – 19 mars

Emission sur La Panthère Rose

 

Matinale de LFM – 20 mars

Thierry Besançon, notre chef titulaire nous parle de l’orchestre, du programme de nos concerts, de la venue de Peter Bernstein, de la conférence, de nos projets pour l’année prochaine; bref, la totale. A écouter et voir ici

 

Versus sur RTS – La 1ère – 20-24 mars

Thierry Besançon, notre chef titulaire nous parle de musique de films pendant une semaine:

 

Paradiso – RTS – La 1ère – 21 mars

Thierry Besançon, notre chef titulaire, nous parle de la musique de films des années 60-70, de nos concerts, notamment celui au Victoria Hall le 7 avril 2017, et de notre conférence avec Peter Bernstein le lendemain au cinéma Rex, à Vevey. A écouter ici

 

Magnétique – RTS – La 1ère – 3 avril

Thierry Besançon, notre chef titulaire, nous parle de Bullitt, Panthère rose et autre Taxi Driver.

 

 

A la TV

 

INTERFACE – RTS UN – 6 JUIN

Dans le cadre de Versus, Michèle Durand-Valade reçoit le chef d’orchestre de Bande Son, Thierry Besançon. Musiques de films cultes en écoute !

 

Le 19h30 – RTS Un – 25 mars

Reportage RTS passé au 19h30 du 25.03.17 sur la musique de films et l’Orchestre symphonique Bande-Son, présenté dans la même cour que Vladimir Cosma et Hans Zimmer…

 

Genève à chaud – Léman Bleu – 3 avril

Notre président et présentateur Jean-Philippe Heim et notre chef d’orchestre sont sur le plateau de Genève à chaud pour présenter nos concerts.

Dans la presse

© 2018 Bande-Son | web & design by - WGR